8 mois de silence…

8 mois que je n’ai pas donné signe de vie écrite sur mon site… Que s’est-il passé durant tout ce temps ? J’ai été à la recherche de mon « bonheur professionnel » et il a fallu beaucoup de temps et d’implication personnelle pour le trouver.

  • J’ai participé à une émission TV diffusé sur l’ancienne chaîne locale TV Sud Provence nommée « Chasseurs d’emploi » où on m’a suivi dans ma recherche d’emploi en tant que développeur.


  • J’ai fait le tour de toute la région Provence Alpes Côte-d’Azur et la région Languedoc Roussillon pour rencontrer différents recruteurs et responsables des ressources humaines.
  • En tant que freelance, j’ai participé à la création et à l’évolution de sites Internet pour des associations et des entrepreneurs.
  • J’ai fait également plusieurs périodes d’essai dans différentes entreprises dans des secteurs très différents (la communication ou les réseaux de transport) sans que cela soit concluant.

Au final, depuis septembre 2016, je travaille dans un groupement d’intérêt public, l’ATEN (Atelier Technique des Espaces Naturels) où je suis développeur.

Pour en arriver à là, il y a eu beaucoup de remises en question, de déceptions, de temps passé sur la route mais il y a eu aussi de très belles rencontres professionnelles et personnelles. Si je m’en suis sorti, il y a eu beaucoup de volonté et surtout beaucoup de soutien de la part de mes proches (mes amis, ma famille) qui ont été là dans les moments les plus compliqués.

Aujourd’hui, pour reprendre les propos d’un ami, il faut croire en ses rêves et se battre pour les réaliser, malgré les échecs et les déceptions. Aucun obstacle ne m’arrêtera dans mon épanouissement personnel et professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.